CERCLES DE SELF-HELP EN LIGNE

INSCRIPTIONS OUVERTES POUR SEPTEMBRE 2020

Rina Nissim, pionnière du mouvement self-help, devenu en 40 ans un phénomène international, écrit dans son « Manuel de gynécologie naturopathique à l’usage des femmes » qu’il est « né de la prise de conscience de l’immense dépossession de savoir/pouvoir dont les soignants ont été victimes au profit de la caste des médecins et que les sorcières ont été brûlées car elles en savaient trop. Depuis la médecine a cantonné les femmes dans des rôles subalternes: infirmières, physiothérapeutes, aide en pharmacie... quasiment toute la gynécologie a été entre les mains d’hommes qui n’ont ni utérus ni vagin mais sont devenus les savants de l’aire génitale et de sa médecine.». 

Davantage de femmes sont gynécologues aujourd'hui, mais j'ai le regret de constater que les femmes doivent encore trop souvent lutter pour faire entendre leur voix et respecter leurs droits.

TU CHERCHES À TE RÉ-APPROPRIER TON CORPS ET À T'ENTOURER DE PERSONNES LIBRES COMME TOI

 

Alors je t'invite dès Septembre 2020 à rejoindre cercle de self-help, pour apprendre à connaitre ton corps, faire des choix en connaissance de cause, partager des savoirs et des connaissances physiques et physiologiques, et avoir plus de maîtrise de tes propres organes génitaux et de ta vie

 

Cet atelier est la voie idéale pour cheminer à la (re)découverte de ton féminin sacrédepuis tes premières lunes et au delà de la ménopause.

 

 

 

 

JE RELIE AU SEIN DE NOTRE CERCLE

6 FEMMES CISGENRE QUI ONT CHACUNE LE BESOIN DE:

  • Tisser un puissant lien de sororité avec d’autres femmes.

  • Partager des témoignages sur différents thèmes autour de la féminité, dans le cadre d’une écoute sécuritaire et bienveillante

  • Déposer une expérience et/ou prendre un engagement envers soi.

  • Établir une connexion entre soi et son corps en s'auto-observant.

  • Faire retour à soi pour mieux identifier ses besoins et les respecter.

  • Se centrer et cheminer vers plus de joie et de paix intérieure.

  • Créer sa vie de femme libre.

  • Découvrir des pratiques naturelles pour vivre et rayonner sa pleine puissance.

 

 

 

 

 

AU PROGRAMME DE NOTRE ATELIER

Après 4 années d'exploration de la féminité, en études, puis en consultation auprès de femmes  issues de la francophonie mondiale, j'ai à coeur de vous partager mes expériences, afin de libérer la parole sur les expériences traumatisantes vécues par chacun.e, et de favoriser la transmission de savoirs entre les générations.

 

Mon approche est celle d'une praticienne naturopathe et doula en devenir, consciente du manque d'information des femmes sur le fonctionnement de leur corps et de leurs organes génitaux en particulier. J'ai toujours ressenti que ces rencontres permettent de vivre un laboratoire de transition, où l’expérimentation de toutes les infinies possibilités et aspects de la structure humaine et collective est possible et je souhaite que nous puissions tou.te.s en faire l'expérience.

Mon voeux le plus cher est de fédérer cette communauté de personnes libres, sages et sauvages, au sein de laquelle nous pourrons tisser des liens de solidarité authentique.

Lors de chaque cercle, des temps d'introspection, d'écoute, de partage de nos expériences, d'échanges autour de nos connaissances et de pratique (précision anatomique et temps d’auto-observation - hors champ chez vous, à côté de la webcam ou avec la webcam éteinte - de votre vulve et de votre vagin pour celles qui le souhaitent, à l’aide de miroirs, de lubrifiant et de spéculums) vous seront proposés, dans le respect de l’intimité individuelle, de la pudeur des limites de chacun.e et sans aucune obligation.

 

J'ai à cœur de créer un espace de partage qui permette à tou.te.s de se sentir libre, en sécurité, en confiance et en pouvoir. Cet atelier est un moment de bien-être. Aussi, je faciliterai le cercle en veillant à préserver le cadre nécessaire à son bon déroulement, et au respect des règles suivantes:

  • Commencer à l’heure.

  • Entrer dans un espace sacré par un rituel.

  • Parler en disant "je".

  • Ne pas révéler l’identité des participantes.

  • Ne pas reparler des sujets abordés en dehors du cercle.

  • Chacune est souveraine, garante de son besoin.

  • Chacune à le même temps de parole et on ne lui répond pas: Quand j’ai été entendue, accueillie, je n’ai pas besoin d’être rassurée.

  • Ne parler que de soi, sans juger en parlant sur ce que j’ai entendu.

  • Poser une intention (prendre un engagement vis à vis de soi. 

 

Les thèmes que je vous propose d'approfondir en discussion reflètent les besoins évoqués par les femmes que j'ai accompagnées ces dernières années:

GYNÉCOLOGIE |  PRÉVENTION

SEXUALITÉ | CONTRACEPTION

FERTILITÉ  |  PÉRINATALITÉ

DEUIL PÉRINATAL  |  "FAUSSES" COUCHES

INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE (IVG)

INTERRUPTION MÉDICALE DE GROSSESSE (IMG)

 

À la fin de l’atelier, un moment sera consacré à nouveau à un échange sur nos sensations, nos (re)découvertes et nos questionnements.

AVERTISSEMENT

Les propositions suggérées dans ce cercle vous proposent des clés de bien-être et ne remplacent en rien une consultation chez votre médecin, gynécologue ou sage- femme.

Il n’est pas un substitut à un suivi médical classique. Vous n’y trouverez aucun diagnostic. 

En cas de doutes, consultez votre médecin.

 

 

NOTRE CERCLE EN PRATIQUE

Les membres​: 

 

Le cercle se forme en ligne et se compose de 6 personnes qui ont ou ont eu des organes génitaux tels que vulve, vagin, clitoris, utérus ou ovaires sont les bienvenues quels que soient leur genre, leur orientation sexuelle, leur âge ou encore leur religion, quels que soient leur orientation sexuelle, leur âge ou encore leur religion. Un minimum de 4 inscrites est nécessaire pour que l’atelier se déroule. 

 

La fréquence

 

Le cercle se formera un samedi par mois, autour de la nouvelle lune, à partir de septembre 2020.

 

Vous pouvez participer si vous avez vos règles le jour de l’atelier ce n’est pas un obstacle à l’auto-observation.

Le prochain atelier

 

Le samedis 19/09/20. 

Réservez votre date.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu.e au courant des prochaines dates 

Le matériel

Un ordinateur ou une tablette avec une webcam et un micro (il est souvent intégré). C’est encore mieux si vous avez un casque ou des écouteurs.

+ une connexion internet haute vitesse (par exemple vous pouvez regarder une vidéo YouTube de manière fluide)

+ un endroit calme et isolé dans lequel vous êtes à l’aise pour regarder votre sexe

+ de quoi boire et manger si besoin

+ une serviette

+ un miroir (idéalement sur pieds)

+ une lampe de poche

+ un lubrifiant naturel (huile végétale (ex:coco) ou gel d'aloe verra).

L'horaire: 20h00 à 22h30

Le prix:

Le premier atelier est offert gratuitement.

Les suivants sont au tarif de 15€ à la carte.

L'engagement à l'année est à 150€ pour 12 cercles.

.

En plus:

L'accès illimité à notre communauté en ligne: un groupe Facebook secret pour échanger et évoluer ensemble; au sein d'un espace sécuritaire, sans jugement pour vivre votre féminité et trouver le soutien d'une communauté de self-help inclusive et inter-générationnelle. 

 

Vous pourrez échanger entre vous et avec moi en amont de l'atelier et au delà.

© 2020 Mammalia | France | Tous droits réservés | Mentions légales & CGV

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle